Dynamique

Mesures dynamiques de distance, de vitesse ou d'accélération

Pour les mesures dynamiques de distance, de vitesse et d’accélération, l’optique linéaire doit être utilisée. Les composants nécessaires sont:

Les mesures dynamiques de distance, de vitesse et d’accélération nécessitent que les éléments optiques IL1 et RL1 soient alignés le long du faisceau laser comme indiqué sur la figure ci-dessous. Le laser mesure la différence de distance entre les éléments optiques (c’est-à-dire IL1 et RL1). Pendant les mesures dynamiques, l’utilisation du capteur de température de l’air est recommandée. Les capteurs de température de base ne doivent pas être utilisés.

Les mesures dynamiques peuvent être effectuées non seulement le long du faisceau laser mais également dans des directions perpendiculaires au faisceau laser. Ces configurations sont illustrées dans les figures ci-dessous. Dans ces deux configurations, seul le rétroréflecteur RL1 peut être déplacé.

Mesures dynamiques d'angle

Pour les mesures dynamiques d’angle, l’optique angulaire doit être utilisée. Les composants nécessaires sont:

Les mesures dynamiques d’angle nécessitent que les éléments optiques IK1 et RK1 soient alignés le long du faisceau laser comme indiqué sur la figure 13.5. Chacun des éléments peut être déplacé. Lors des mesures de rectitude angulaire, l’utilisation du capteur de température de l’air est recommandée. Les capteurs de température de base ne doivent pas être utilisés.

flatness2

Les mesures de rectitude angulaire peuvent être effectuées non seulement le long du faisceau laser (comme le montrent les figures ci-dessous) mais également dans des directions perpendiculaires au faisceau laser. Ces configurations sont illustrées sur les figures 13.7 et 13.8. Dans ces deux configurations, seul le catadioptre RK1 peut être déplacé.

Mesures dynamiques de rectitude (Wollaston)

Pour les mesures dynamiques de rectitude, l’optique Wollaston doit être utilisée. Les composants nécessaires sont:

Les mesures de rectitude dynamique nécessitent que les éléments optiques WP2 et WRP2 soient alignés le long du faisceau laser comme indiqué sur la figure ci-dessus. Chacun des éléments peut être déplacé. Lors des mesures de rectitude dynamique, l’utilisation du capteur de température de l’air est recommandée. Les capteurs de température de base ne doivent pas être utilisés. Les mesures de rectitude dynamique peuvent être effectuées dans deux configurations – horizontale X ou verticale Z. Dans la configuration X, seule la rectitude de la trajectoire dans l’axe X est mesurée. La même situation est avec la configuration Z.